Conférence Saint Vincent de Paul – Assomption

La Conférence Saint Vincent de Paul – Assomption est une association de laïcs de la paroisse désireux de mettre leur temps et leurs compétences au service des plus démunis.

« La vocation des membres de la Société, dénommés vincentiens, est de suivre le Christ en servant ceux qui sont dans le besoin et de porter ainsi témoignage de Son amour libérateur plein de tendresse et de compassion. Les confrères montrent leur dévouement par un contact de personne à personne. Le vincentien sert dans l’espérance.  »

Contact : Monique de Radzitzky (0477892447)   monique@radzi.be

La mission que s’est donnée la Société de Saint-Vincent de Paul, et qui est à l’origine même de sa création, est d’aller à la rencontre de personnes défavorisées – sans distinction de race ou de religion – et de leur apporter tant un soutien moral qu’une aide matérielle concrète.

Vous pouvez contribuer à élargir notre action :

• En rejoignant notre équipe paroissiale
  • En nous signalant des personnes en difficulté
  • En nous envoyant une participation financière au compte de l’association :

Cpte IBAN n° BE 47068-2496251-80
Conférence SVP Assomption
(Code Bic : GKCCBEBB)

• Une attestation fiscale peut vous être fournie pour tous les dons de 40  euros ou plus versés au cpte n° BE02 3100 3593 3940 de la Société Saint-Vincent de Paul,  Bruxelles avec mention « conférence 72 »

Faire un don ? La Société de Saint-Vincent de Paul est en mesure d’apporter de l’aide aux démunis grâce au soutien qu’elle reçoit sous forme de dons de la part de ses sympathisants. Mais les temps sont durs et peut-être pensez-vous ne pas pouvoir faire « suffisamment ». Détrompez-vous. Même s’il vous arrive d’être un peu serré en tant que jeune couple, célibataire ou retraité, le peu que vous pouvez faire, c’est déjà beaucoup. « Ce peu, c’est combien? » La réponse est simple: 40 € par an. Une somme qui vous donne droit d’office à une attestation fiscale de déductibilité* et que vous pouvez verser par ordre permanent via votre banque à raison de 3,5 € seulement par mois. Une telle démarche assure à la Société de Saint-Vincent de Paul des rentrées régulières qui lui permettent de mener à bien ses projets en faveur des démunis. Bien entendu, un don quel qu’il soit, est toujours le bienvenu.